Ateliers Nomades

AMI TOMAKE se situe à Aubagne, sur le territoire du pays d’Aubagne et de l’étoile entre Aix en Provence et Marseille et propose des activités de sport, de bien-être et de loisirs afin d’agir pour le bien-être de l’enfant et de sa famille.

Aline et Sandrine éducatrices sportives de formation, Instructrices en massage bébé, spécialisées dans le domaine de la petite enfance, accompagnatrices Snoezelen et formées au sport adapté de loisir par la FFSA (Fédération Française de Sport adapté ) ont acquis depuis plus de 10 ans une grande expérience dans le domaine de l’animation.

Notre démarche pédagogique s’inspire des travaux de Maria Montessori « aide-moi à faire seul », d’Emmi Pickler « se mouvoir en liberté » et de la Fédération Française d’Education Physique de Gymnastique Volontaire pour le « Sport santé ».

Avec les ateliers nomades nous nous déplaçons dans les structures d’accueil de la petite enfance, les établissements spécialisés pour les personnes en situation de handicap (Foyers de vie, IME, FAM, CAMSP…), les maisons de retraites et tout organisme qui souhaite mettre en place des activités de sport, de loisirs et de bien être. Notre spécificité est d’être polyvalentes et de savoir nous adapter à toutes sortes de publics.

Nous vous proposons

  • Des activités physiques et sportives adaptées
  • Des ateliers Montessori : activités Montessori pour les tout-petits (naissance-3ans), et à destination des personnes en situation de handicap.
  • Des ateliers de bien-être : des séances snoezelen 

Vous êtes une association en recherche d’intervenant, n’hésitez pas à nous contacter.