Sports

Les activités sportives chez Ami-Tomake

Pour allier le bien-être à l’exercice sportif… Ami Tomaké propose : 

Du sport pour les enfants

Vivre des activités physiques et sportives diversifiées permettant de développer les habiletés motrices de l’enfant, d’explorer son environnement, de stimuler son imaginaire et de s’engager vis-à-vis de l’autre. Toutes les situations pédagogiques vont encourager son autonomie.

Activités multiples participant à l’épanouissement des plus petits dans un environnement conçu spécialement pour les enfants, chaleureux, ludique et musical utilisant du matériel et des contenus pédagogiques spécifiquement adaptés.

Notre pédagogie : Mettre l’enfant en permanence en activité, proposer différentes formes d’organisation avec du jeu libre, de la découverte et du jeu codifié. Prendre en compte et respecter le rythme de chacun, donner de l’importance à l’amusement, à l’imagination, à la réussite, à la confiance, à la créativité et à la coopération.

Valoriser les progrès et non la performance. Garantir une sécurité optimale.

Du sport santé pour les adultes

Pour un sport différent et accessible à tous, quel que soit son âge et ses capacités physiques. Une approche loin de la performance à tout prix ou de l’affrontement.

Les éducateurs sportifs ont été formés par la Fédération Française d’Education Physique et de Gymnastique Volontaire (FFEPGV) qui  a pour objectif le développement de la pratique du sport santé, la lutte contre la sédentarité et la diffusion des valeurs associatives auprès de tous les publics. Issue d’un mouvement sportif créé en 1888 pour améliorer la santé publique par la démocratisation de la pratique sportive, la Fédération Française d’Éducation Physique et de Gymnastique Volontaire est la 1ère Fédération sportive non compétitive et la 5ème Fédération tous sports confondus.

Les séances organisées sont construites autour d’activités physiques multiples destinées aux publics de tous âges, quel que soit l’état de forme de chacun.

Des activités adaptées pour les personnes en situation de handicap

Ami Tomaké est affilié à la Fédération Française du Sport Adapté(FFSA) qui a reçu délégation du Ministère des Sports pour organiser, développer, coordonner et contrôler la pratique des activités physiques et sportives des personnes en situation de handicap mental, intellectuel et/ou psychique.